Sergio Ramos

Sergio Ramos, il est né le 30 mars 1986 à Camas (province de Séville, Espagne), et il est un footballeur Espagnol qui joue actuellement pour le Real Madrid et l’équipe d’Espagne au poste de défenseur. Sous le maillot de sa sélection nationale, il remporte l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012 en tant que titulaire, faisant donc partie des onzes joueurs présents sur le terrain lors de ces trois finales remportées consécutivement pour une triple couronne inédite dans l’histoire du football mondial. Il est actuellement le capitaine du Real Madrid et de l’Espagne.

«Un joueur de caractère et engagé avec mon club»

Sa force et son assurance font de lui l’une des révélations de la Liga lors de la saison 2004/2005. À l’époque il arbore le Sevilla, son club formateur. Ses grandes performances ne passent pas inaperçue aux yeux du Real Madrid qui le recrute l’été suivant.

Depuis son arrivée dans l’équipe madrilène, Ramos est devenu l’une des références en défense, et joue aussi bien dans l’axe que sur le côté droit de la défense. Il a toujours été un exemple de travail, d’engagement et de projection, ce qui l’a amené á être le capitaine de l’équipe. Ses qualités défensives sont complétées par sa vitesse, sa puissance de frappe et son instinct de buteur.

Sa sobriété en défense le rend également indiscutable en sélection qu’il rejoint dès l’âge de 19 ans et avec qui il remporte la Coupe du Monde 2010 et les Coupes d’Europe de 2008 et 2012.

voir les autres informations, cliquez ici : maillot équipe espagne